Lors du Prix du livre luxembourgeois (Lëtzebuerger Buchpräis) 2023, les livres de Germaine Goetzinger, Fabienne Hollwege et Anja Di Bartolomeo ont été primés. Les éditions guy binsfeld félicitent leurs autrices !
Lors de la cérémonie jeudi dernier à Walferdange, le Buchpräis dans la catégorie Livre thématique a été décerné à Germaine Goetzinger pour la biographie Aline Mayrisch-de Saint-Hubert 1874-1947. Ein Frauenleben im Spannungsfeld von Feminismus, sozialem Engagement und Literatur. Nous nous réjouissons avec l’autrice de cette reconnaissance pour son long travail d’archives et pour son engagement pour ce personnage jusque-là trop peu considéré de l’histoire luxembourgeoise.
Pour le prix Design, le jury a récompensé l’œuvre To LIVE heißt Leben und LIEBE heißt Love de Fabienne Hollwege. Nous sommes particulièrement fiers de ce prix qui distingue non seulement le superbe travail créatif de l’autrice et artiste, mais aussi la conception graphique que nous avons développée ensemble.
Pour KOMA21, Anja Di Bartolomeo a reçu le Prix du public. Nous félicitons Anja et sa fille Giulia Helminger, qui a illustré le livre. Quel bonheur de voir que ce roman jeunesse en luxembourgeois autour de l’adolescente Liv passionne tant de lecteur.ice.s !
Étaient également nominés :
Guy Rewenig : Schnatt (catégorie Littérature)
Mag. Melitta Schubert und Samuel Hamen : Österreich und Luxemburg im Dialog (catégorie Livre thématique)
Tous les titres sont disponibles sur notre boutique en ligne et en librairie.