Le 12 mai à 19h30, Tomas Bjørnstad présentera son troisième livre Von der schönen Erde au Centre national de littérature à Mersch.
« Je suis une pièce d’un puzzle que personne ne parvient plus à reconstituer », écrit Bjørnstad dans Von der schönen Erde. L’histoire elle-même s’apparente à un puzzle, que les décisions des lecteurs permettront de construire – From Red Earth to Grey Matter. Une localité en voie de devenir une smart city et des personnes, qui ne parviennent pas à se retrouver dans cette société changeante. Désorientés, égarés, victimes de la pression de la réussite professionnelle, qui se mentent à eux-mêmes, perdants marqués par les traumatismes de leur passé, dont les états d’âme et d’esprit sont mis en évidence. Tomas Bjørnstad décrit le vide de sens d’une société de performance et de consommation fondamentalement ébranlée, la déchéance du présent, mais surtout l’incertitude de l’avenir.
La première présentation aura lieu le 12 mai et sera animée par Tim Reuter. Il mènera en outre une discussion avec Tomas Bjørnstad concernant le processus de création littéraire et des identités multiples.
Von der schönen Erde sera disponible en librairie à partir du 16 mai. Il sera toutefois déjà en vente lors de la soirée lecture. Aucune inscription préalable n’est nécessaire.
De plus amples informations sur la manifestation sont disponibles sur le site internet du CNL : https://cnl.public.lu/fr/agenda/manifestations/2022/05/von_der_schoenen_erde.html