Rentrée littéraire 2020 – hommage aux livres

09.12.20 | Meanwhile

Les Walfer Bicherdeeg, le plus grand évènement consacré aux livres au Luxembourg, ont malheureusement dû être annulés cette année. Malgré tout, afin de célébrer et de donner plus de visibilité aux auteurs nationaux et à leurs livres, les acteurs de la scène littéraire ont lancé une campagne commune avec Reading Luxembourg.

Sous le slogan « Are you reading luxembourg ? », de nombreuses initiatives ont été mises sur pied pour promouvoir la rentrée du livre 2020. Des photos de différents auteurs comme Samuel Hamen et Nora Wagener ont été présentées dans l’espace public, p. ex. sur les autobus et dans le tram. Beaucoup de médias se sont consacrés davantage aux œuvres luxembourgeoises, notamment sous forme d’interview avec le duo d’auteurs Samuel Hamen et Marc Angel ou d’une visite virtuelle d’une foire imaginaire lors de laquelle – à partir de la minute 30:40 – nous avons présenté nos nouvelles publications. Voici les deux contributions :
https://www.100komma7.lu/article/kultur/marc-angel-a-samuel-hamen
https://www.rtl.lu/kultur/bicher/a/1617637.html?fbclid=IwAR2X5gPScTay8ozK_g3gPLQE4R6BRkDDs319drAyRrD0pcDAY8ln8HGzEoc

Cette campagne comptait également des évènements tels que la remise du Lëtzebuerger Buchpräis le 19 novembre à la BNL, une série de rencontres littéraires dans différentes librairies ainsi que la publication par le CNL de courts extraits d’œuvres comme Alle meine Freunde. Ces extraits audio intitulés „Lieskamellen“ ont été téléchargés sur YouTube et transmis via une newsletter. La fédération des éditeurs luxembourgeois a en outre publié deux catalogues avec les principales nouveautés de chaque éditeur. Le catalogue de nos publications est téléchargeable sous : https://www.bicherediteuren.lu/wp-content/uploads/2020/11/2009060_brochure_FEL_Publication_Litterature_2020_LR_compressed.pdf

Nous remercions tous les acteurs de cette campagne et nous nous réjouissons par avance de vous accueillir, espérons-le, l’année prochaine sur notre stand à Walferdange !

Voir aussi