Le samedi 11 juin, nous vous invitons à une rencontre et séance de dédicaces/illustrations à Esch avec Charel Meder et Marc Angel, les auteurs de la bande dessinée fraîchement publiée, Schortgen.
De 10h à midi, ils présenteront leur œuvre avant de se prêter au jeu des signatures, illustrations et quelques mots dans l’atmosphère conviviale de la « Librairie Diderich ».
Schortgen est le fruit d’un projet mené en collaboration avec la commune de Kayl-Tétange dans le cadre d’Esch2022. Le livre raconte l’histoire de Jean Schortgen, un mineur qui est devenu le premier représentant de la classe ouvrière élu à la Chambre des députés. Le texte rédigé par Marc Angel et les illustrations créées par Charel Meder parviennent à s’accorder pour raconter cette histoire remarquable. Le livre sera disponible le 11 juin en version luxembourgeoise et française.
Après cette rencontre, vous pourrez vous plonger dans la lecture de Schortgen au café « Um Eck » de la librairie et déguster en même temps leur fameux brunch que vous pouvez commander par l’avance via : https://www.diderich.lu/fr/cafe-um-eck-and-brunch.
Charel Meder écrit dans divers genres littéraires. Il a reçu le Lëtzebuerger Buchpräis pour sa nouvelle Aname (2016, Op der Lay), le 100,7 Radiopräis pour sa pièce radiophonique CyberTrappEd (2017) et également le 2e prix du Concours littéraire national dans la catégorie littérature avec sa pièce de théâtre Geheimdienstkönige.
Marc Angel travaille comme artiste indépendant, graphiste et éditeur, mais il effectue également des illustrations et traductions. En 2019, il a été récompensé par le Lëtzebuerger Buchpräis dans la catégorie littérature pour son projet Zeechen qu’il a créé en collaboration avec l’auteur Samuel Hamen.