Le dimanche 5 février, au Café de la Place, la vingt-quatrième Liesmatinée aura lieu sous le titre „Le dernier qui n’est pas fou, c’est moi“. En coopération avec l’ambassade autrichienne à Luxembourg, nous accueillons cette fois Christopher Wurmdobler et Guy Rewenig.
Parfois, un rien suffit pour nous faire passer du quotidien à l’absurde. Les auteurs de la prochaine Liesmatinée envoient avec prédilection leurs personnages sur cette trajectoire. Dans la ville luxembourgeoise de Tilt respectivement la ville autrichienne de Vienne, l’on rencontre des personnes tout à fait normales qui, au fil des lectures, deviennent imperceptiblement des caricatures d’elles-mêmes – forçant les lecteur.rice.s à se demander si, parfois, il ne leur arrive pas la même chose.
Christopher Wurmdobler est Viennois d’adoption, et vient du monde du théâtre et du journalismeAprès deux romans également parus aux éditions Czernin, « Ausrasten » est sa première collection de nouvelles, toutes reliées entre elles. Guy Rewenig, pionnier du roman en langue luxembourgeoise, a publié au cours des dernières années plusieurs recueils de nouvelles aux éditions guy binsfeld, mais retourne désormais au roman avec son nouveau titre « Schnatt ».
Ces impressions littéraires aussi amusantes que dangereuses seront accompagnées, comme d’habitude, de gourmandises autrichiennes, de pâté riesling luxembourgeois, de crémant mosellan et de café viennois. De plus, l’on y entendra les sons de la flûte traversière du jeune talent Mika Gieres.
L’événement débute à 11 heures, ouverture des portes à 10h30.
Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 29 janvier via l’ambassade autrichienne, soit par e-mail : luxemburg-ob@bmeia.gv.at, soit par téléphone : 47 11 88.
Nous vous réjouissons de vous y voir !