Guy Rewenig et Claude D. Conter se retrouveront le 8 octobre à 20 heures et le 9 octobre à 17 heures au Théâtre National du Luxembourg à Luxembourg-Ville pour un nouveau dialogue drôle et enjoué. L’événement est une coproduction entre le TNL et le Centre national de littérature de Mersch.
Schnéiwäiss Männer, ce sont des dialogues tirés du livre de Guy Rewenig, publié par nos soins en 2020, Den Här Müller spréngt iwwert säi Schiet a land am Guinnessbuch : deux anciens camarades de classe, qui se sont perdus de vue depuis 50 ans, se retrouvent par hasard sur un parking à Mamer. Ils évoquent le passé, engagent la conversation, se taquinent et se moquent l’un de l’autre, critiquent à tout-va tout en se lamentant sur leurs maux. L’évocation de ce passé est chargée en émotions, passant de situations drôles à la nostalgie ou à la colère.
Le duo improbable formé par Guy Rewenig et Claude D. Conter s’est formé grâce à une rencontre au printemps 2021, à l’occasion d’une lecture de quelques pages de Schnéiwäiss Männer pendant la « Liesrees » du CNL. Ils se sont autant amusés que le public et ont naturellement décidé de renouveler l’expérience.
Leur lecture du 1er décembre 2021 au CNL ayant immédiatement affiché complet, les « schnéiwäiss Männer » se tournent à présent vers le TNL.
Vous trouverez plus d’informations sur cet ouvrage ici, et vous pouvez réserver votre place ici.