Cette année, le Centre national de littérature (CNL) vous convie à nouveau à sa Summerdag vun der Literatur (Journée estivale de la littérature.) Une programmation variée, qui va des livres pour enfants à la littérature, le tout agrémenté de musique, y sera proposée le 18 juillet.
L’un des conférenciers est Joseph Kayser, qui présentera à cette occasion son roman « Lapsuus » en avant-première.
Pour la première fois, Joseph Kayser publie un roman en langue allemande – et pour la première fois également l’un de ses ouvrages est publié aux Éditions Guy Binsfeld. Le protagoniste, Pit, est journaliste. Pour un article, il se rend dans l’étendue déserte et pluvieuse de Weiler, sur les traces de son enfance.
Joseph Kayser donnera un avant-goût de la confrontation de Pit avec lui-même le 18 juillet à 16h00 dans le parc du CNL. Nous espérons que le beau temps sera de la partie – contrairement à la météo du roman de Joseph Kayser – et nous nous réjouissons de vous y retrouver.
« Lapsuus » paraîtra le 28 septembre. De plus amples informations sur le livre sont disponibles ici.
Cet événement a été annulé en raison des inondations. Valerija Berdi et Michel Delange de Radio 100.7 ont organisé une Summerdag vun der Literatur (journée estivale axée sur la littérature). L’article est disponible ici.