Les éditions guy binsfeld et l’Ambassade d’Autriche au Luxembourg vous convient : le dimanche 15 octobre, Barbara Kadletz et Nathalie Ronvaux liront de leurs œuvres au Café de la Place. Cette vingt-sixième Liesmatinée réunit des textes en langues allemande et française et porte la devise « Amitiés vertigineuses ».
Dans une grande ville, l’on croise sans cesse des gens, et pourtant il est rare qu’une réelle rencontre ait lieu. C’est de ces rencontres que parlent les deux romans qui seront au centre de la Liesmatinée : dans Im Ruin, écrit par Barbara Kadletz, la vie de Katharina, qui tient un bistrot à Vienne, est bouleversée par un de ses clients ; et Nathalie Ronvaux, dans Le Chesterfield du cinquième, envoie son protagoniste Luka à la rencontre d’un voisin étrange. Dans ces deux histoires, l’ami nouvellement trouvé a plus à cacher qu’il n’y paraît …
Nathalie Ronvaux est née en 1977 à Luxembourg. Elle est chargée de projets à la Kulturfabrik à Esch sur Alzette et autrice indépendante. Elle publie de la poésie, du théâtre mais aussi de la prose et des articles pour des recueils, des journaux et des magazines. Barbara Kadletz est née et 1981 et vit à Vienne, où elle travaille en tant que libraire. Elle est de plus critique littéraire, modératrice, et autrice du blog littéraire hebdomadaire « Das Buch zum Wochenende ». Im Ruin est son premier roman.
Cette rencontre littéraire et humaine sera accompagnée, comme toujours, par de la musique, du café viennois, du crémant luxembourgeois , des sucreries et du pâté riesling.
La lecture commence à 11 heures, ouverture des portes à 10h30.
Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 11 octobre auprès de l’Ambassade d’Autriche, soit à l’adresse mail luxemburg-ob@bmeia.gv.at ou par téléphone au 47 11 88. Attention: lors de l’inscription par mail, aucun accusé de réception ne sera envoyé.
Adresse: Café de la Place / de Bouneweger Lieseck, 8, Place du Parc, L-2313 Lëtzebuerg, Bouneweg
Nous nous réjouissons de vous y voir !