Emile Haag

Une réussite originale – Le Luxembourg au fil des siècles

576 pages
205 x 255 mm
Relié avec jaquette



ISBN 978-2-87954-235-5

63,00 €


Inhalt

Comment un petit lopin de terre perdu au milieu de nulle part a-t-il pu devenir un Etat indépendant prospère, capable de s'affirmer et de tenir son rang dans le monde d'aujourd'hui? L'ouvrage "Une réussite originale – Le Luxembourg au fil des siècles", écrit par l'historien Emile Haag, essaie d'apporter des réponses à cette question en mettant en scène, avec leurs caractéristiques particulières, les endroits, les époques et les grands personnages qui depuis les origines jusqu'à nos jours ont contribué à façonner l'image et la réalité du Luxembourg.
L'histoire n'est pas une discipline figée, elle évolue constamment. Tout en se basant sur des faits observés et vérifiés, elle reflète les vues et les préoccupations de l'historien et de son temps. Ecrire l'histoire, c'est l'interpréter. Ainsi, l'approche d'Emile Haag est différente de celle suivie par ses prédécesseurs. Au lieu de fournir une vision aussi complète que possible de l'histoire du Luxembourg, Emile Haag a essayé de l'évoquer à travers la vie et l'œuvre des personnalités qui l'ont façonnée, sans oublier les grands événements et les lieux qui en ont fourni la trame et les scènes.
Sur 576 pages, quarante-six chapitres traitent les facteurs susceptibles d'avoir joué un rôle clé dans l'histoire du Luxembourg, des temps les plus reculés jusqu'aux 19e et 20e siècles. Abondamment illustré, l'ouvrage présente des documents et photos partiellement inédits. L'iconographie de l'ensemble du livre a été confiée à la direction de Guy May.




autor

Emile Haag

mehr erfahren