Jhemp Hoscheit

L’IMAGINATION

96 pages
145 x 185 mm
Relié



ISBN 978-2-87954-293-5

17,50 €


Inhalt

Marie-Rose, 12 ans, a un don particulier. Elle a beaucoup dimagination. Cela ne la rend pas très différente des autres, car tout le monde possède de limagination. Mais elle sait profiter de la sienne au bon moment. En plus, elle aime jouer avec les mots, entrer dans des mondes imaginaires et magiques et surtout écrire des histoires. Selon elle, les meilleures idées sont cachées au fond du cerveau. Parfois limagination dort, mais on peut la réveiller. Elle partage ses soucis avec son meilleur copain Alain.

 

Sa grand-mère, elle aussi, écrivait des histoires quand elle était une jeune fille. Elle lui montre les carnets quelle a écrits. Son rêve de devenir écrivain ne sest malheureusement pas réalisé. Sa grand-mère aime parler de son passé, car, pour elle, les souvenirs sont des médicaments contre loubli.

 

Un jour, Marie-Rose fait la connaissance d'une femme mystérieuse qui semble garder un secret. Cette femme invite Marie-Rose chez elle. Marie-Rose doit lui lire des histoires inventées et soudain, elle 'entre' dans une histoire réelle …

 

L’Imagination, de Jhemp Hoscheit est une belle histoire destinée à éveiller les lecteurs à partir de l’âge de 11 ans à la littérature. Édité en collaboration avec la Fédération Générale des Instituteurs Luxembourgeois (FGIL), ce roman, rédigé en français, présente des notes de bas de page qui définissent certains termes de vocabulaire tout en donnant leur traduction en luxembourgeois.




autor

Jhemp Hoscheit

mehr erfahren

bücher des autors

Sorry fir deen Duercherneen

mehr zum Buch